Edito du Président

Les PEP Lor’Est présents et attentifs sur le territoire

 

 

Pas à pas, l’association territoriale des PEP Lor’Est travaille à son installation dans le paysage de nos 3 départements.

 

Il s’agit à la fois :

  • De conjuguer les forces de notre association dans notre territoire pour agir pour l’accès de tous à l’éducation, aux loisirs, aux vacances, à la culture, aux soins, à l’insertion sociale et professionnelle
  • D’affiner notre analyse des besoins des jeunes et de leurs familles
  • D’améliorer notre communication pour nous faire mieux connaitre

 

Le travail interne à la fois dans la construction d’une nouvelle gouvernance et d’une nouvelle dirigeance qui correspondent au mieux à ce que nous sommes est presque terminé.

 

Il convient de dire que cette mise en place de notre nouvelle association se fait dans une situation sanitaire, économique et sociale due à la COVID19. Nous travaillons à la prise en compte  de cette situation particulière à la fois dans les adaptations de nos actions, dans les besoins nouveaux qui émergent en lien avec une vie sociale plus difficile, dans notre écoute de nos professionnels, …

 

L’impact des mesures sanitaires nécessaires sur nos activités est important. Il nous engage aussi à innover… ce que nous faisons, ce que nous ferons.

 

 

Plus que jamais, la solidarité et la laïcité qui sont les valeurs sur lesquelles les PEP se sont construits sont d’actualité. Les PEP Lor’Est prendront notre place pour la mise en œuvre concrète de ces valeurs.

 

Solidairement vôtre,

Hervé PRITRSKY
Président des PEP Lor’Est

 

 

TOP