Edito du Président

Mes vœux ? Agissons ensemble !

En ce début d’année, j’aurais tendance à redire dans mon édito ce qui nous préoccupe depuis un certain temps déjà : la situation sanitaire, sociale du pays.

Son impact sur les familles, sur les jeunes que nous prenons en charge, sur les moins jeunes… mais surtout son impact sur les plus démunis, les plus fragiles. Ceux pour lesquels les PEP ont d’abord été créés, il y a plus de 100 ans, ceux pour lesquels nous continuons à agir.

Je pourrais aussi aborder comme je l’ai fait dans un récent édito les valeurs des PEP, l’universalisme, l’humanisme qui nous habitent et qui sont l’objet de remises en cause, y compris par des personnes qui souhaitent présider aux destinées de notre pays.

Et bien, non, je n’en parle pas dans cet édito, je préfère que nous envisagions ensemble l’idée que nous pouvons et voulons agir :

  • pour l’accès de tous à l’éducation, aux loisirs, aux vacances, à la culture, aux soins et à l’insertion sociale et professionnelle
  • pour une société inclusive, solidaire
  • pour une place reconnue pour tous

Cela se fera avec les professionnels de l’association, cela se fera avec nos partenaires institutionnels et associatifs, mais cela se fera d’abord avec vous !

En ce début d’année, je vous invite, je vous incite à adhérer aux PEP LOR’EST !
https://www.payassociation.fr/peplorest/adhesions-dons

Meilleurs vœux à chacune et chacun de vous !
Solidairement vôtre,

Hervé PRITRSKY,
Président des PEP LOR’EST

Metz, le 12 janvier 2021

TOP