Nous Soutenir

FAIRE UN DON

A quoi servent vos dons ?

En faisant un don, vous contribuez à aider des enfants et des jeunes en difficulté et vous partagez ainsi concrètement les valeurs que nous portons. Chaque année, grâce à vous, des centaines de personnes bénéficient de l’aide de notre association.

Comment sont utilisés vos dons ?

Notre association a fait le choix de reverser l’intégralité du montant des dons, gérés par notre Commission des Solidarités.

Ces Commissions des Solidarités, constituée de bénévoles des PEP Lor’Est, mène une action concrète et directe, en soutenant des projets en direction d’enfants en difficulté, de malades, de personnes handicapées…

Ainsi, vos dons permettent par exemple :

– D’aider les enfants de familles en difficulté pour le départ en classes de découvertes ou en séjours vacances,
– De promouvoir l’accès au sport des personnes en situation de handicap
– D’aider les familles dans l’achat de matériel scolaire ou spécifique nécessaire à l’enfant en cas de handicap,
– De participer à des actions auprès des écoles pour des activités culturelles et sportives ou des voyages scolaires,
– De soutenir des projets de solidarité internationale,
– D’accorder des aides exceptionnelles.

Réduction fiscale de 66% pour les donateurs

En tant qu’association affiliée à la Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique par décret du 16 août 1919, nous sommes habilités à recevoir des dons, avec réduction fiscale pour le donateur.

Vos dons en tant que particulier bénéficient d’une déduction fiscale de 66% (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable).

Un reçu fiscal vous sera délivré pour tout don nominatif d’un minimum de 15 € (paiement par chèque au nom du donateur ou directement en ligne par le lien ci-dessous).

N’attendez-plus, aidez-nous !

Pour faire un don en ligne : https://www.payassociation.fr/peplorest/adhesions-dons

Devenir partenaire ou mécène

En devenant partenaire ou mécène, votre entreprise peut s’engager aux côtés des PEP Lor’Est en mobilisant ses compétences et ses ressources au bénéfice des plus défavorisés.

Le mécénat d’entreprise est une aide, sans contrepartie directe, apportée par une entreprise à une entité reconnue d’utilité publique. Il concerne les entreprises, les fondations d’entreprise et les fonds de dotation. Cette contribution peut prendre la forme d’une aide financière, d’une aide en nature (don de produits) ou en compétences.

Une législation fiscale incitative existe pour les entreprises mécènes (loi du 1er août 2003, dite loi Aillagon, article 238 bis du Code général des impôts).

Le mécénat sous toutes ses formes donne droit à une réduction d’impôt sur les bénéfices de l’entreprise donatrice à hauteur de 60 % de la somme versée (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel hors taxe), avec possibilité de report sur les 5 exercices suivant. La seule obligation pour l’entreprise est d’apporter la preuve de son don (nature, date et montant du don). La valorisation en euros est sous l’entière responsabilité de l’entreprise donatrice.

Pour tout information, contacter le siège de l’association.

Tel : 03 87 66 64 19

Contact

TOP