Edito du Président

Accompagner, encore et toujours, résolument, les jeunes et leurs familles ! 2020 a été une année qui restera certainement gravée dans nos mémoires en raison de la pandémie de COVID et la crise sanitaire, sociale et économique qu’elle a engendrée. 2020 a aussi été une année pendant laquelle les professionnels des PEP des départements de Meurthe et Moselle, de Moselle et des Vosges ont fait preuve de ténacité, de créativité et d’adaptabilité pour poursuivre leur mission auprès des jeunes les plus en difficulté. Je souhaite ici les en remercier. 2020 a aussi été une intense année de travail qui a permis de mettre sur pied l’association territoriale des PEP Lor’Est qui prend le relais des associations départementales 54, 57 et 88, historiques, au 1er janvier 2021. Explorer ce site vous permettra de vous faire une idée de l’importance des réponses apportés par notre association aux différents besoins dans les territoires. Solidarité, laïcité, citoyenneté sont les valeurs qui fondent nos actions dans nos 3 départements comme dans tout le réseau national PEP. Alors, dans ce premier édito du site des PEP Lor’Est, permettez – moi de souhaiter :
  • à chacun d’entre vous une bonne année 2021 ! Qu’elle voit l’accomplissement de vos souhaits personnels, familiaux et professionnels !
  • une bonne santé ! … formule qui n’a jamais été autant d’actualité
  • aux PEP Lor’Est, longue vie et surtout de continuer à agir pour l’accès de tous à l’éducation, à la culture, aux loisirs, aux soins, à l’insertion sociale et professionnelle !
Vous pouvez compter sur nous ! Solidairement vôtre, Hervé PRITRSKY Président des PEP Lor’Est
TOP