Edito du Président

 

Une nouvelle année scolaire … et toujours la même détermination !

 

Une nouvelle année scolaire vient de débuter. La crise sanitaire n’est pas terminée, son impact sanitaire, économique et psychologique n’est pas encore pleinement évalué.

Les PEP LOR’EST continuent à œuvrer pour répondre au mieux aux besoins des jeunes et de leurs familles en Meurthe-et-Moselle, en Moselle et dans les Vosges.

des 3 associations PEP 54, 57 et 88 au 1er janvier 2021 est réussie.

Notre double objectif de pérenniser ce que nous faisions auparavant dans nos 3 départements et de développer nos compétences, notre savoir-faire et notre expertise sur l’ensemble du territoire des PEP LOR’EST se poursuit.

Nous confirmons et mettons en œuvre concrètement notre volonté d’être au plus près du terrain en nous appuyant sur la double connaissance des professionnels des établissements, services et sites et celle des bénévoles des comités départementaux.

Dans le même temps, nous réaffirmons notre volonté d’agir en partenariat avec les collectivités, les institutions publiques et les autres associations.

Notre première assemblée générale, mercredi 22 septembre à 16 h 30 (Domaine de l’Asnée à Villers lès Nancy) sera l’occasion de faire le point sur les premiers mois de l’association territoriale.

Ce peut être aussi l’occasion pour vous de mieux connaitre notre association, d’en soutenir les valeurs et les actions.

Toujours aussi déterminés à être aux côtés des jeunes et de leurs familles, aux côtés de l’Ecole publique, aux côtés des collectivités.

Solidairement vôtre,

Hervé PRITRSKY
Président des PEP LOR’EST

TOP